Android Auto et Carplay sont-ils plus dangereux que l'alcool au volant ? C'est vraiment important de se concentrer sur la conduite!
Avec les progrès continus de la science et de la technologie, la sécurité et la commodité des voitures ont également été améliorées simultanément. Par exemple, les systèmes populaires Android Auto et Apple Carplay sont des services logiciels qui ont émergé pour simplifier le fonctionnement des appareils. Cependant, récemment selon l'Organisation britannique de la sécurité routière Selon un rapport de recherche de, conduire avec Android Auto et Apple Carplay peut être plus dangereux que la conduite en état d'ébriété.
Selon une enquête menée par l'organisation IAM RoadSmart au Royaume-Uni, l'utilisation d'Android Auto et d'Apple Carplay pendant la conduite nécessite l'utilisation d'un écran tactile pour fonctionner, et la conduite perdra une partie de la concentration, ce qui entraînera une augmentation significative de la probabilité de dangers peu profonds.
Selon le rapport d'enquête, le temps de réaction aux conditions de la route lors de la conduite de l'écran de commande sera plus lent que l'envoi de messages texte, fumer de la marijuana et parler au téléphone. Le temps moyen pour que le système d'exploitation s'écarte des conditions de la route est de 16 secondes, c'est-à-dire à une vitesse de 110 km/h./h Calculée, il y aura une distance de 500 mètres qui est totalement incapable de prendre en compte les conditions de la route.
Si différents niveaux de distraction sont utilisés pour estimer le temps de réaction des conditions routières, le taux de conduite en état d'ébriété diminue d'environ 12% par rapport aux conditions normales, tandis que fumer de la marijuana diminue à 21%, l'envoi de SMS diminue de 35% et la tenue d'appels téléphoniques 46%.
Si vous utilisez le toucher pour faire fonctionner les systèmes Android Auto et apple carplay, la distraction du conducteur sera respectivement réduite de 53% et 57%. Si vous utilisez la commande vocale, ce sera légèrement mieux, mais 30% et 36% auront toujours une réponse réduite aux conditions routières.
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